Fabienne Lhostis céramiste Raku
  • Décoration en carrelage Raku Fabienne L’Hostis
  • design céramique Raku Fabienne L’Hostis
  • Meuble bar Raku Fabienne L’Hostis
  • Lampes Raku Fabienne L’Hostis

« Hôtel Nobu Portman Square »

Situé au cœur du quartier chic de Marylebone, dans le centre de Londres, le Nobu Hotel London Portman Square 5 étoiles propose 249 chambres et suites, ainsi que le restaurant Nobu, le bar Nobu, et le restaurant et bar décontracté, The Lounge.

Simon Rawlings, directeur créatif de David Collins Studio à confié à Fabienne L'Hostis le soins de décorer le bar et le restaurant avec des carreaux en céramique Raku. Des recherches approfondies sur les arts et l'artisanat japonais faisaient partie intégrante du processus de conception, explorant l'architecture, les panneaux et les motifs traditionnels.

 

Le bar est recouvert d’une mosaïque de Raku et de trois essences différentes de bois. Le plateau est composé uniquement de carreaux Raku ; 4 colonnes en laiton et verre ancrent le bar au centre de la pièce. L'équipe de Fabienne L'Hostis a réalisé une véritable prouesse technique afin que chaque pièce en raku épousent parfaitement le bois. Dimensions 4,59 m x 3,75 m.

260 carreaux Raku de couleur bleu « indigo ou japan blue », créés spécifiquement pour ce projet d'inspiration japonaise, composent le mur et le sous plafond du bar de l’hôtel. Carrelage.

Lampes de 1 m x 0,2 m en laiton, Raku et verre.

 

Designer : Simon Rawlings, directeur créatif de David Collins Studio - www.davidcollins.studio
Photos : Hôtel Nobu Portman square - © Jack Hardy